Une bactérie pouvant causer une maladie mortelle découverte pour la première fois aux États-Unis
par Dr. Jonathan Doyle - Updated July 28, 2022
Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies , un type de bactérie pouvant provoquer une maladie mortelle a été découvert pour la toute première fois dans des sols et des eaux contaminés aux États-Unis.
La bactérie Burkholderia pseudomallei peut provoquer une mélioïdose chez l'homme et d'autres animaux. Chaque année, quelques cas sont découverts aux États-Unis, généralement chez des personnes ayant effectué des voyages internationaux. La maladie s'est avérée mortelle dans la moitié des cas à travers le monde.
Qu'est-ce que Burkholderia Pseudomallei ?
Burkholderia pseudomallei, également connu sous le nom de Pseudomonas pseudomallei, est une bactérie aérobie et mobile en forme de bâtonnet. On la trouve dans les régions tropicales et subtropicales du monde entier. Les CDC ont récemment annoncé sa découverte dans des échantillons de sol et d'eau le long de la côte du golfe du Mississippi .
Burkholderia pseudomallei est une bactérie principalement terricole, mais elle peut également survivre dans l'eau dans un environnement spécifique. Elle est capable d'infecter les humains et d'autres animaux, notamment le bétail comme les porcs, les moutons et les chèvres. Elle peut également infecter les plantes en laboratoire.
La mélioïdose expliquée
La maladie causée par Burkholderia pseudomallei est appelée mélioïdose . Les symptômes peuvent être vagues, notamment fièvre, toux et douleurs thoraciques. Dans les cas graves, la mélioïdose peut entraîner une désorientation, une pneumonie et des convulsions.
Méthodes pour éliminer les bactéries de l'eau
Les bactéries peuvent être éliminées de l’eau potable grâce à la désinfection UV, au chlore et à l’ozonation.
Systèmes de désinfection UV
Il a été prouvé que la lumière UV élimine de nombreux micro-organismes, tels que les bactéries, les virus et certains agents pathogènes nocifs, qui ne peuvent être éliminés par le chlore. Les systèmes de traitement de l'eau par désinfection UV sont couramment adoptés par les propriétaires de puits privés.
Chloration
Le chlore est largement utilisé pour éliminer les bactéries des réseaux d'eau publics. Bien qu'il soit assez efficace, son efficacité n'est pas garantie à 100 %. De plus, le chlore élimine le sulfure d'hydrogène, le manganèse et le fer, ce qui donne un goût désagréable à l'eau potable.
Ozonation
Le traitement de l'eau à l'ozone est efficace sur une large plage de pH et peut réagir rapidement avec les bactéries, les virus et les métaux. Le processus commence par la création d'ozone dans un générateur. L'ozone est ensuite injecté dans l'eau et commence à oxyder et à éliminer les contaminants.
Système d'osmose inverse
Si des virus sont présents dans l'eau du robinet, ils peuvent pénétrer dans votre organisme par la bouche. Pour obtenir une eau propre et salubre en quantité suffisante, de nombreuses familles installent des filtres à eau. L'installation de filtres à eau traditionnels est limitée par l'environnement. De plus, ces filtres sont inefficaces et favorisent la prolifération des bactéries. Un système de filtration d'eau par osmose inverse est donc un choix judicieux.
Système d'osmose inverse Waterdrop 800GPD avec lumière stérilisante UV
Le système d'osmose inverse Waterdrop 800GPD est la version améliorée du Waterdrop G3 . Il est mieux équipé pour répondre aux besoins en eau saine des grands ménages et des petites entreprises. Sa technologie d'économie d'eau intégrée permet également d'économiser 12 fois plus d'eau.
Meilleure filtration et matériaux améliorés
La machine est équipée d'un système de filtration en trois étapes, associé à un inhibiteur de tartre pour éliminer les impuretés. Elle est également équipée d'une membrane d'osmose inverse à sept couches améliorée qui réduit efficacement le chlore, les métaux lourds et autres contaminants dans l'eau de source.
Stérilisateur UV LED moderne et plus sûr
Ce système d'osmose inverse est équipé d'une puce LED avancée qui assure un taux d'élimination de 99,9 % des virus et bactéries présents dans l'eau du robinet. Il s'allume lorsque l'eau passe et s'éteint lorsqu'il n'y a pas de passage. Cela permet de réaliser des économies d'énergie.
Efficacité énergétique et faible consommation
Ce système d'osmose inverse utilise une technologie avancée de distribution d'eau, permettant d'économiser 12 fois plus d'eau qu'un système d'osmose inverse traditionnel. Il n'utilise qu'une tasse d'eaux usées pour trois tasses d'eau filtrée produites. Vous contribuez ainsi à préserver la planète et à la rendre plus saine tout en réduisant votre facture d'eau.
Débit plus rapide et capacité de filtration étendue
Ce système de filtration d'eau offre une capacité de filtration ultra-large de 3 280 litres par jour. Il répondra aux besoins des grands ménages comme des petites entreprises. Remplir une tasse d'eau en seulement 6 secondes vous permet d'obtenir une eau propre et sans attente.
De petite taille, facile à installer
Grâce à sa taille compacte, ce système d'osmose inverse sans réservoir sous évier occupe peu d'espace. Vous n'aurez pas à sacrifier tout l'espace sous évier pour installer ce filtre à eau. De plus, vous pouvez facilement installer le système et remplacer ses composants vous-même.