Home Blog Gestion de l'eau Production et traitement des eaux usées dans les systèmes d'osmose inverse

Production et traitement des eaux usées dans les systèmes d'osmose inverse

par Dr. Jonathan Doyle - Updated September 27, 2021
La demande croissante d'osmose inverse les systèmes d’eau ne sont pas surprenants, Considérant le degré de sophistication de cette technologie de filtration de l'eau, voici un article de blog que nous avons déjà publié et qui explique Quelle est la puissance de l'osmose inverse : Comment fonctionne une osmose inverse Filtre Système de travail ? Système d'osmose inverse efficace élimine les contaminants, fournissant une eau de haute qualité, propre et saine pour la boisson et la cuisine. Cependant, il produit des eaux usées, une préoccupation majeure pour les utilisateurs. Les systèmes d'osmose inverse traditionnels produisent jusqu'à quatre tasses d'eau eaux usées pour chaque tasse d’eau filtrée.
Comment est-ce possible ?

Eaux usées par osmose inverse

Un système d’osmose inverse utilise plus d’eau d’alimentation et produit moins d’eau filtrée. Discutons du principe de fonctionnement de la marche arrière osmose à établir ce fait.
L'osmose inverse consiste à forcer l'eau à travers plusieurs membranes extrêmement fines, Grâce à la composition de l'eau, la membrane d'osmose inverse empêche les substances nocives substances telles que les métaux lourds, les sédiments, virus, bactéries et autres de passer.
L'eau qui traverse la membrane d'osmose inverse ne contient aucun contaminant. Cependant, L'eau concentrée de l'autre côté de la membrane est l'« eau usée », contenant toutes les impuretés éliminées. Il est finalement éliminé.

Quelle quantité d’eaux usées le système d’osmose inverse produit-il ?

Cela dépend de la pression de l'eau du système. L'osmose inverse traditionnelle Les systèmes de filtration d'eau utilisent environ quatre gallons d'eaux usées pour chaque gallon d'eau filtrée produite. est dû à la présence d'un réservoir d'eau et à la basse pression qui en résulte, de 7 à 8 psi. La pression idéale se situe entre 35 à 40 psi.
Cependant, avec l’émergence de technologies avancées, la filtration par osmose inverse Le procédé est désormais plus efficace. L' osmose inverse moderne les systèmes font ne possèdent pas de chars. Ils sont équipés avec de puissantes pompes internes pour augmenter la pression de l'eau.
Vous ne pouvez obtenir que 75 gallons d'eau pure par jour à partir d'un système d'osmose inverse traditionnel en raison de la faible pression. En revanche, vous pouvez obtenir jusqu'à 3 200 litres d'eau filtrée avec le système avancé. Modèles sans réservoir. Ce dernier est également plus efficace, avec un taux de gaspillage de 1:1 ou 2:1, soit 2 gallons. d’eau pure pour chaque gallon d’eaux usées.
Le Waterdrop G2P600 est populaire parmi les autres systèmes d'osmose inverse en raison de son Grande capacité d'eau de 600 PIB. Il n'utilise qu'une tasse d'eaux usées pour deux tasses d'eau pure distribuées. Contrairement aux purificateurs d'eau RO traditionnels avec réservoirs, ce modèle est sans réservoir et peut vous aider à économiser jusqu'à 600 % plus d'eau.
L’état du filtre contribue également considérablement à l’efficacité globale du système. Si les vannes sont usées, votre système produira probablement plus d'eaux usées. Un système constant La culture de maintenance peut résoudre ce problème.

Réduire les eaux usées

La solution simple consiste à améliorer le taux de drainage à partir des deux aspects identifiés au-dessus de.

Maintenir un niveau de pression d'eau adéquat

Le système d’osmose inverse produira plus d’eaux usées à une pression d’eau plus faible. Par conséquent, faire fonctionner l’eau à une pression domestique inférieure à la plage idéale de 35 à 40 psi peut être contre-productif. Si votre soupape de pression est en bon état et que vous continuez à fonctionner à basse pression, veuillez vérifier auprès de votre service des eaux local. autorité pour d'éventuels problèmes de pression.

Entretenez correctement votre filtre à eau

La seule façon de tirer le meilleur parti des filtres à osmose inverse est de les vérifier. La plupart des systèmes de filtration d'eau par osmose inverse sont équipés d'une cartouche filtrante à cinq niveaux. Le filtre Chaque étape est différente et conçue spécifiquement pour un groupe de contaminants. Ainsi, la durée de vie de chaque Le filtre est différent. La durée de vie moyenne d'un filtre à osmose inverse est d'un à deux ans, mais cela peut être plus court ou plus long.
Il est préférable de remplacer votre filtre une fois qu'il est périmé. Ceci, ainsi que d'autres Les activités de maintenance peuvent vous garantir les meilleurs résultats de filtration et une efficacité supérieure.
Apprenez-en davantage sur l'entretien de votre filtre à eau grâce aux conseils pour Maintenir Votre système de filtration d'eau domestique .

Tirer le meilleur parti des eaux usées

Les eaux usées provenant de l’eau osmosée inverse ne conviennent pas à la consommation ou à la cuisson. Cependant, vous pouvez le stocker dans un grand réservoir à l’extérieur et le recycler pour l’une des applications suivantes :

Lavage de voitures

Le lavage d'une voiture nécessite environ 14 à 75 litres d'eau par séance. L'eau accumulée les eaux usées de votre système d’osmose inverse peuvent facilement répondre à ce besoin.

Activités ménagères

Passer la serpillière est une autre bonne utilisation des eaux usées. Là encore, l'effet est similaire. à l’utilisation de l’eau du robinet – l’utilisation des eaux usées réduit même les éventuels dépôts de sel et les taches.

Chasse d'eau des toilettes

Bien que vous ne puissiez pas utiliser les eaux usées pour vous baigner ou faire la lessive en raison de leur dureté Vous pouvez l'utiliser pour tirer la chasse d'eau après utilisation. Il est également idéal pour nettoyer votre salle de bain. luminaires et robinets.
Nous avons un blog détaillé qui présente plusieurs façons de réutiliser vos eaux usées RO, regarde ça : Est-ce que le « Eaux usées » produites par le système RO Gaspilleur?

Share


Share